Reculer Qu’est-ce qu’une crise?

Une crise est la réponse à une décharge électrique anormale provoquée par les neurones, un type de cellules dans le cerveau. Les symptômes d’une crise peuvent varier en fonction du point d’origine de la crise et de la zone de propagation de l’activité électrique anormale. Les crises ne sont pas toutes de la même nature. Elles peuvent se manifester sous diverses formes, comme des fourmillements dans un doigt ou des crises généralisées, appelées grand mal, accompagnées d’une perte de conscience, de contractions de tout le corps et de convulsions.

Vidéo : Qu’est-ce qu’une crise?

Une courte démonstration de la façon dont les neurones communiquent normalement comparativement à des neurones trop excités qui causent des crises dans le cerveau.

Mise en garde : Cette présentation contient des séquences d’images clignotantes/de prise de vues au flash. Veuillez prendre ceci en considération avant de visionner la présentation. Lorsque vous regarderez cette présentation, assurez-vous que la pièce est suffisamment éclairée et vous êtes assis à une distance suffisante de l’écran.