Politique de confidentialité

Nous vous souhaitons la bienvenue à www. E-Action.ca. Ce site Web, situé à l’adresse www.E-Action.ca, (le « site Web ») est détenu par UCB CANADA INC.

Dans la présente politique de protection des renseignements personnels, « vous », « vos » ou « votre » désignent les utilisateurs du présent site Web. « Nous », « nos » ou « notre » comprend UCB Canada (« UCB ») et ses sociétés affiliées, ainsi que tous les fournisseurs d’UCB qui participent à l’administration de ce site Web. Ces fournisseurs sont tenus de traiter les renseignements qu’ils obtiennent concernant les utilisateurs conformément aux modalités de la présente politique de protection des renseignements personnels et de respecter les présentes. Ces fournisseurs n’ont pas le droit d’utiliser les renseignements des utilisateurs à toute autre fin.

Nous accordons une très grande importance à la protection de vos renseignements personnels. La présente politique de protection des renseignements personnels décrit nos pratiques en ligne en matière de cueillette, d’utilisation et de divulgation des renseignements que vous pouvez fournir par l’entremise du présent site Web. Lisez attentivement l’ensemble de la présente politique de protection des renseignements personnels avant d’utiliser ce site Web ou d’y soumettre des renseignements. La présente politique de protection des renseignements personnels ne s’applique qu’à l’utilisation et à la cueillette des données par ce site Web; elle ne s’applique pas à d’autres données recueillies par UCB en ligne ou hors ligne.

Votre consentement

Votre utilisation du présent site Web signifie que vous acceptez les modalités de la présente politique de protection des renseignements personnels. Lorsque vous soumettez des renseignements par l’entremise de ce site Web, vous consentez à la cueillette, à l’utilisation et à la divulgation de ces renseignements conformément à la présente politique de protection des renseignements personnels.

Au sujet des enfants

Le présent site Web n’est pas destiné aux personnes de moins de 18 ans. Nous ne recueillerons sciemment aucun renseignement auprès des visiteurs du site appartenant à ce groupe d’âge. Avant de nous soumettre des renseignements personnels, vous avez indiqué que vous avez 18 ans ou plus. Nous encourageons les parents à discuter avec leurs enfants de leur utilisation d’Internet et des renseignements qu’ils divulguent par son entremise.

Cueillette active de renseignements

Le présent site Web recueille activement des renseignements en vous posant des questions précises et en vous permettant de communiquer directement avec nous par courrier ou courriel. Certains des renseignements que vous soumettez peuvent permettre de vous identifier (c’est-à-dire des renseignements qui ne s’appliquent qu’à vous, comme votre nom complet, votre adresse, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, etc.).

Utilisation et divulgation des renseignements

À moins d’indication contraire, nous pouvons utiliser les renseignements que vous nous fournissez pour améliorer le contenu du présent site Web, pour le personnaliser en fonction de vos préférences, pour vous transmettre des renseignements que vous avez demandés ou à d’autres fins précisées dans la présente politique de protection des renseignements personnels ou à toute autre fin que nous estimons raisonnable.

Nous pouvons divulguer les renseignements permettant de vous identifier aux sociétés affiliées d’UCB dans le monde qui acceptent de les traiter conformément à la présente politique de protection des renseignements personnels. De plus, nous pouvons divulguer les renseignements permettant de vous identifier à des tierces parties, au Canada ou dans tout autre pays, mais seulement :

  • Aux entrepreneurs auxquels nous faisons appel dans le cadre de nos activités (p. ex. les fournisseurs d’accès Internet, les fournisseurs d’hébergement, de services d’exécution, de soutien technique, de services de livraison et les institutions financières), auquel cas nous exigerons que ces tierces parties s’engagent à traiter ces renseignements conformément à la présente politique de protection des renseignements personnels.
  • En lien avec la vente, la consignation ou un autre transfert des activités du présent site Web, auquel se rattachent les renseignements, auquel cas nous exigerons qu’un tel acheteur s’engage à traiter ces renseignements conformément à la présente politique de protection des renseignements personnels.
  • Lorsque cela est exigé par les lois en vigueur, par un ordre du tribunal ou par un règlement gouvernemental.
  • Pour protéger et défendre les droits d’UCB, de ce site Web ou de ses utilisateurs.
  • Dans des circonstances que nous croyons raisonnablement nécessaires pour protéger la sécurité personnelle des utilisateurs des produits et services d’UCB CANADA INC., des utilisateurs de ce site Web, ou du public.
  • Tel qu’autrement décrit dans la présente politique de protection des renseignements personnels.

Dans l’éventualité où vos renseignements sont transférés hors du Canada, nous nous efforcerons de les protéger conformément aux lois en vigueur au Canada. Les lois en vigueur dans d’autres pays peuvent toutefois être différentes de celles en vigueur au Canada.

Témoins

UCB CANADA INC. utilise des Fichiers témoins (Cookies) qui mémorisent le nom de domaine de premier niveau du visiteur du Site Web, votre adresse IP, la date et l'heure d'accès, la durée de votre visite et le type de navigateur Web utilisé. Ces informations sont enregistrées automatiquement par le serveur Web et ne sont utilisées qu'à des fins d'administration du système et pour l'élaboration de statistiques destinées à évaluer l'utilisation de notre Site.

UCB CANADA INC. utilise également des Fichiers témoins (Cookies) pour aider le Site Web à établir votre identité et à vous assurer un niveau supplémentaire de sécurité. Une fois que vous avez accédé au Site Web et fourni votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, UCB CANADA INC. place un fichier témoin (cookie) temporaire sur votre ordinateur, indiquant que vous avez fait l’objet d’une vérification avant l'accès au service. Ce fichier témoin (cookie) vous permet d'accéder à un espace de travail numérique tout au long de votre session de travail et restera sur votre ordinateur jusqu'à ce que vous vous déconnectiez de cet espace de travail numérique ou que vous fermiez votre navigateur Web. Si votre navigateur n'est pas configuré pour accepter les fichiers témoins (cookies), vous ne pourrez pas accéder au Site Web ni l'utiliser. Une nouvelle fois, ces fichiers témoins (cookies) sont temporaires et ne sont pas utilisés pour suivre votre comportement à l'intérieur ou à l'extérieur du Site Web.

Accès et correction

Nous prendrons des mesures raisonnables pour mettre à jour ou corriger les renseignements permettant de vous identifier que nous possédons et que vous avez préalablement soumis par l’entremise du présent site Web, pour autant que vous nous avisiez de tout changement.

Sécurité

Nous prenons des mesures raisonnables pour protéger les renseignements permettant de vous identifier tandis que vous transmettez vos renseignements de votre ordinateur à notre site et pour protéger ces renseignements contre la perte, le mauvais usage, l’accès non autorisé, la divulgation, la modification et la destruction. Vous devriez toutefois tenir compte du fait qu’aucune transmission par l’entremise d’Internet n’est sûre ni entièrement à l’abri des erreurs. Plus précisément, les courriels envoyés vers ce site ou à partir de ce site peuvent ne pas être sécurisés, et vous devriez donc choisir avec soin les renseignements que vous nous transmettez par courriel.

Liens vers d’autres sites Web

Ce site Web peut contenir des liens ou des renvois à d’autres sites. Veuillez prendre note que nous ne contrôlons pas les autres sites et que la présente politique de protection des renseignements personnels ne s’y applique pas. Nous vous encourageons à consulter la politique de protection des renseignements personnels de tous les sites que vous visitez.

Autres modalités

Votre utilisation de ce site Web est assujettie à notre avis juridique.

Pour nous joindre

Si vous avez des questions, des commentaires ou des inquiétudes au sujet de la présente politique de protection des renseignements personnels ou des pratiques de ce site Web, communiquez avec le responsable de la protection des renseignements personnels d’UCB, à l’adresse suivante.

UCB Canada inc.
2060 Winston Park Drive, , bureau 401
Oakville (Ontario) L6H 5R7

PrivacyOfficer.Can@ucb.com

Les commentaires, suggestions et autres communications que vous nous envoyez sont réputés non confidentiels. Nous n’avons aucune obligation de quelque nature que ce soit relativement à de tels commentaires, à de telles suggestions ou communications, et pouvons les utiliser ou les distribuer de toute façon, y compris en lien avec l’administration, la mise à jour ou l’amélioration de ce site Web, sans compensation versée à l’auteur, à l’expéditeur ou à toute autre tierce partie.

Aucun conseil médical

UCB CANADA INC. ne peut pas recommander un traitement ni offrir de conseils médicaux concernant des questions de santé personnelle. Si vous avez une question relative au traitement d’une affection médicale personnelle, veuillez communiquer avec votre médecin ou votre professionnel de la santé, car cette personne connaît cette affection médicale et vos antécédents médicaux.

Modifications à la présente politique

UCB CANADA INC. peut, de temps à autre, à sa discrétion exclusive, changer ou modifier la présente politique de protection des renseignements personnels. Tout changement ou toute modification entrera en vigueur au moment de sa publication sur ce site Web. Votre accès et votre utilisation de ce site Web, ainsi que la fourniture de renseignements, sont en tout temps régis par la politique de protection des renseignements personnels alors en vigueur. UCB CANADA INC. peut publier des changements ou des modifications aux politiques et aux lignes directrices sans votre approbation et peut déterminer dans quelle mesure et à quel moment ces changements s’appliquent à vous. Votre utilisation continue du site Web après la publication par UCB CANADA INC. de tout changement ou de toute modification constitue votre acceptation de ces changements ou modifications. Si vous souhaitez ne pas être tenu de respecter la politique de protection des renseignements personnels modifiée, vous pouvez ne pas utiliser le site Web ni y accéder.

Cette politique de protection des renseignements personnels a été mise à jour pour la dernière fois le 5 octobre 2011.

Utilisateurs internationaux

Ce site Web est destiné uniquement aux personnes qui habitent au Canada. En entrant dans ce site, vous avez indiqué que vous habitez au Canada. Les données personnelles que vous avez volontairement inscrites électroniquement sont envoyées à des serveurs situés au Canada ou à l’étranger. En utilisant le présent site Web, vous consentez au transfert de toute donnée personnelle que vous nous fournissez, et à notre utilisation de ces données tel qu’indiqué dans la présente politique de protection des renseignements personnels.

Avis juridique

Le site Web d’UCB CANADA INC. (« UCB ») est destiné uniquement aux personnes qui habitent au Canada. Si vous n’habitez pas au Canada, sachez que bien que les produits mentionnés sont des produits déposés partout dans le monde, ils peuvent ne pas être offerts dans certains pays, ou que leur homologation par des organismes gouvernementaux comporte différentes indications, doses et restrictions. Les marques de commerce peuvent aussi varier. Les renseignements locaux relatifs aux indications devraient donc être consultés. Les renseignements contenus dans ce site Web ne sont pas destinés à fournir des conseils médicaux, ni à remplacer des conseils médicaux, ni à faire la promotion des médicaments commercialisés par UCB. Bien que UCB fasse des efforts raisonnables pour utiliser de l’information exacte et mise à jour sur ce site, en aucun cas UCB et ses sociétés affiliées ne seront responsables de quelque façon que ce soit pour les erreurs ou les omissions dans le contenu du présent site Web ni pour tout dommage direct, indirect, accessoire, consécutif, punitif ou autre résultant de l’utilisation de cette information, du fait que quelqu’un s’y est fié, de son accès ou de l’incapacité de l’utiliser, ni de toute modification du contenu de ce site Web que peut faire UCB de temps à autre. Le contenu de ce site est destiné exclusivement à un usage informatif et éducatif. Toute reproduction, retransmission, modification ou utilisation (sauf à des fins personnelles et non commerciales) de son contenu informatif et de ses images est strictement interdite. Toute reproduction de toute partie de ce site (y compris sa mise en pages) ne peut être faite qu’avec l’autorisation préalable écrite d’UCB.

Droit d'auteur/utilisation des Informations. Sauf indication contraire, tous les droits d'auteur sur les Informations sont détenus par UCB CANADA INC. Tous les droits sur les Informations sont réservés. Vous êtes libre de naviguer dans ce Site Web, mais ne pouvez accéder aux Informations de ce Site Web, télécharger ou utiliser ces Informations, y compris, sans limitation, les textes et images, que pour votre usage privé, à condition de conserver et de reproduire chaque avis de droit d'auteur ou autre avis de droit de propriété contenu dans les Informations téléchargées sur ce Site Web. Vous n'êtes pas autorisé(e) à diffuser, modifier, transmettre, réutiliser, republier ou utiliser d'une quelconque manière les Informations pour d'autres usages sans le consentement écrit préalable d'UCB CANADA INC. À l'exception de l'autorisation limitée qui précède, aucune licence ni aucun droit sur les Informations contenues dans ce Site Web, ni aucun droit d'auteur d'UCB CANADA INC. ou d'un quelconque tiers, ne vous sont octroyés par la présente.

Marques de commerce/droits de propriété. Vous devriez partir du principe que tous les noms de produits apparaissant sur ce Site Web, qu'ils figurent en gros caractères ou non et accompagnés du symbole de marque de commerce ou non, sont des marques de commerce détenues ou exploitées sous licence par UCB CANADA INC. ou l'une de ses sociétés affiliées. Ce Site Web est également susceptible de contenir ou de mentionner des brevets et des Informations, technologies, produits ou procédés exclusifs ou protégés par un droit de propriété d'UCB CANADA INC. ou d'autres parties. Aucune licence ni aucun droit concernant de quelconques marques de commerce, brevets, noms de domaine, technologies, produits, procédés et autres Informations exclusives ou droits de propriété d'UCB CANADA INC. ou d'autres parties ne vous sont octroyés par la présente. Nous vous invitons à ne pas utiliser de noms de marque ou de variations pouvant prêter à confusion dans votre nom de domaine Internet, afin que les utilisateurs d'Internet n'aient pas de doute quant à la source du Site Web, vous ou UCB CANADA INC.

Liens vers d’autres sites. Ce Site Web contient des liens vers des pages ou sites Web de tierces parties. UCB CANADA INC. NE FAIT AUCUNE DÉCLARATION (Y COMPRIS EN MATIÈRE DE CONTENU OU DE RESPECT DE LA VIE PRIVÉE) NI N'ASSUME AUCUNE RESPONSABILITÉ CONCERNANT UN QUELCONQUE DOCUMENT OU DE QUELCONQUES INFORMATIONS QUE VOUS OBTENEZ À PARTIR DE TELS PAGES OU SITES WEB.

Disponibilité du Site Web. UCB CANADA INC. ne garantit pas que l'accès au Site Web sera possible à tout moment ni que le Site Web ou le serveur qui l'héberge sont exempts de virus ou d'autres composants dangereux. Vous, et non UCB CANADA INC., assumerez la totalité des coûts d'entretien, de réparation ou de correction de vos équipements, logiciels ou informations, qu'ils soient causés ou non par un tel virus ou composant dangereux.

Révisions. UCB CANADA INC. peut, à tout moment, réviser ces conditions générales par la mise à jour de cette page. Vous êtes lié(e) par ces conditions révisées et devriez par conséquent consulter régulièrement cette page afin de connaître les conditions générales auxquelles vous êtes soumis(e).

Privacy policy

Welcome to www.E-Action.ca. This Website, located at www.E-Action.ca (this “Website”), is owned by UCB Canada Inc.

As used in this Privacy Policy, “You” or “Your” refers to users of this Website. “We” or “Us” includes UCB Canada Inc. (“UCB”) and its related companies, as well as any third-party vendors We hire to assist in the administration of this Website. These vendors are required to maintain the user information to which they become privy in accordance with the terms of this Privacy Policy and to otherwise abide by the terms of this Privacy Policy. These vendors are prohibited from using the user information for any other purpose.

Your privacy is important to us. This Privacy Policy explains our online information practices regarding collection, use, and disclosure of information that You may provide via this Website. Please be sure to read this entire Privacy Policy before using, or submitting information, to this Website. This Privacy Policy applies only to the use and collection of data collected by this Website and does not apply to any other data collected by UCB online or offline.

Your Consent

By using this Website, You agree with the terms of this Privacy Policy. Whenever You submit information via this Website, You consent to the collection, use, and disclosure of that information in accordance with this Privacy Policy.

About Children

This Website is not intended for persons under the age of 18. We will not knowingly collect information from Website visitors in this age group and You have indicated that You are above the age of 18 by submitting information to Us. We encourage parents to talk to their children about their use of the Internet and the information they disclose via the Internet.

Active Information Collection

This Website actively collects information from You both by asking You specific questions and by permitting You to communicate directly with Us via e-mail or mail. Some of the information that You submit may be personally identifiable information (that is, information that can be uniquely identified with You, such as Your full name, address, e-mail address, phone number, and so on).

Use and Disclosure of Information

Except as otherwise stated, We may use Your information that You provide to Us to improve the content of this Website, to customize this Website to Your preferences, to communicate information requested by You for other purposes specified in this Privacy Policy, and for any other purposes reasonably determined by Us.

We may disclose Your personally identifiable information to other UCB affiliates worldwide that agree to treat it in accordance with this Privacy Policy. In addition, We may disclose Your personally identifiable information to third parties, located in Canada and/or any other country, but only:

  • to contractors We use to support our business (e.g., Internet service providers, hosting companies, fulfillment services, technical support, delivery services, and financial institutions), in which case We will require such third parties to agree to treat it in accordance with this Privacy Policy;
  • in connection with the sale, assignment, or other transfer of the business of this Website to which the information relates, in which case We will require any such buyer to agree to treat it in accordance with this Privacy Policy;
  • where required by applicable laws, court orders, or government regulations;
  • to protect and defend the rights of UCB, this Website, or the users of this Website;
  • under circumstances We believe reasonably necessary to protect the personal safety of users of UCB Canada Inc.’s products and services, this Website, or the public; or
  • as is otherwise described in this Privacy Policy.

In the event Your information is transferred out of Canada, we will endeavour to protect it in accordance with Canadian laws. However, other countries may have laws that are different from Canada.

Cookies

UCB CANADA INC. uses Cookies that collect the first level domain name of the Website visitor, your IP address, date and time of access, duration of your visit and type of web browser used. This is logged automatically by the web server and is only used for system administration and to provide statistics to evaluate the use of our site.

UCB CANADA INC. also uses Cookies to help identify you to the Website and provide you with an additional level of security. After you have accessed the Web site and supplied your user ID and password, UCB CANADA INC. places a temporary cookie on your computer indicating that You have been verified to access the Service. This cookie enables you to enter a digital workspace throughout your current working session and will remain on your computer until you log out of that digital workspace or you close your web browser. If your browser is set not to accept cookies, you will not be able to sign into and/or use the Web site. Again, these cookies are temporary and are not used for tracking your behaviour within or outside of the Website.

Access and Correction

We will take reasonable steps to update or correct personally identifiable information in our possession that You have previously submitted via this Website, so long as You notify Us of any changes.

Security

We take reasonable steps to protect Your personally identifiable information as You transmit Your information from Your computer to our site and to protect such information from loss, misuse, and unauthorized access, disclosure, alteration, or destruction. You should keep in mind that no Internet transmission is ever 100% secure or error-free. In particular, e-mail sent to or from this Website may not be secure, and You should therefore take special care in deciding what information You send to Us via e-mail.

Links to Other Websites

This Website may contain links or references to other websites. Please be aware that We do not control other websites and that, in any case, this Privacy Policy does not apply to those websites. We encourage You to read the privacy policy of every website You visit.

Other Terms

Your use of this Website is subject to our Legal Notice.

How to Contact Us

If You have any questions, comments, or concerns about this Privacy Policy or the information practices of this Website, please contact the UCB Privacy Officer via:

UCB Canada Inc.
2060 Winston Park Drive, Ste 401
Oakville, Ontario, L6H 5R7

PrivacyOfficer.Can@ucb.com

Comments, suggestions, or other communications sent by You to Us are deemed to be non-confidential. We have no obligations of any kind in relation to such comments, suggestions, or communications and are free to use or distribute them in any way, including in relation to the administration, update, or improvement of this Website, without compensation to the author, sender, or any other party.

No Medical Advice

UCB Canada Inc. cannot recommend treatment or offer medical advice on personal health matters. If You have a question that relates to treatment of a personal medical condition, please contact Your physician or health care professional, as this individual is most familiar with Your specific medical condition and complete medical history.

Changes to This Privacy Policy

UCB Canada Inc. may, from time to time in its sole discretion, change or modify this Privacy Policy. Any changes or modification will be effective upon posting of the revisions on this Website. At any given time, Your access and use of this Website and provision of information is governed by the Privacy Policy then in effect. UCB Canada Inc. may post changes or modifications to referenced policies and guidelines without Your approval, and may determine whether and when any such changes apply to You. Your continued use of the Website following UCB Canada Inc.’s posting of any changes or modifications will constitute Your acceptance of such changes or modifications. Should You not wish to be bound by the modified Privacy Policy, You may not use or access the Website.

This Privacy Policy was last updated on October 5, 2011.

International Users

This Website is intended for use only by Canadian residents and You have indicated that You are a Canadian resident by entering this Website. Personal data that You have voluntarily entered electronically is delivered to servers located within or outside Canada. By using the Website, You consent to the transfer of any and all personal data that You provide to Us, and to our use of such personal data as outlined in this Privacy Policy.

Legal Notice

The UCB Canada Inc. (“UCB”) Website is intended for use by Canadian residents only. If you are a non-Canadian resident, please be aware that although the products discussed are registered worldwide, they may not be available in particular countries, or may be approved or cleared by a government regulatory body for sale or use with different indications, dosages, and restrictions. Trademarks may also vary. Therefore, local prescribing information should always be consulted. The information contained on this Website is not intended to provide or replace medical advice, or to promote any of the drugs of UCB. Although UCB will make reasonable efforts to include accurate and up-to-date information on this Website, in no event shall UCB or its affiliated companies be liable in any way for errors or omissions in the contents of this Website or for any direct, indirect, incidental, consequential, punitive, or other damages resulting from the use of, reliance on, access to, or inability to use this information, or from any alteration to the contents of this Website that UCB may make at any time. The contents of this Website are for informational and educational use only. Any reproduction, retransmission, modification, or use (other than for personal, non-commercial use) of its information and graphics is strictly prohibited. Any reproduction of any part of this Website (including its layout) requires the prior written consent of UCB.

Copyright/Use of Information. Except as otherwise indicated, all copyright in the Information is owned by UCB CANADA INC.. All rights in the Information are reserved. You may freely browse the Website but may only access, download or use Information from this Website, including but not limited to texts & images, for your private use only provided you retain and reproduce each and every copyright notice and other proprietary rights notice contained in any Information downloaded from this Website. You may not distribute, modify, transmit, reuse, repost or use in any manner the Information for other uses without the prior written consent of UCB CANADA INC.. With the exception of the foregoing limited authorization, no license to or right in the Information contained in this Website, or any copyright of UCB CANADA INC. or of any other party is hereby granted to be conferred to you.

Trademarks/proprietary rights. You should assume that all product names appearing on this Website, whether or not appearing in large print or with the trademark symbol, are trademarks either owned by or licensed to UCB CANADA INC. or any of its affiliated companies. The Website may also contain or reference patents, proprietary Information, technologies, products, processes or other proprietary rights of UCB CANADA INC. and/or other parties. No license to or right in any such trademarks, patents, domain names, technologies, products, processes and other proprietary Information or rights of UCB CANADA INC. and/or other parties is hereby granted to or conferred upon you. Do not use UCB CANADA INC. trademarks or potentially confusing variations in your Internet domain name. This helps prevent Internet users from being confused as to whether you or UCB CANADA INC. is the source of the Website.

Links to other sites. This Website contains links to third-parties' pages or websites. UCB CANADA INC. MAKES NO REPRESENTATION ABOUT (INCLUDING THE CONTENT OR PRIVACY PRACTICES) AND HAS NO RESPONSIBILITY IN RELATION TO ANY MATERIAL OR INFORMATION YOU OBTAIN FROM ANY SUCH PAGES OR WEBSITES.

Website availability. UCB CANADA INC. does not warrant that access to the Website will be available at all times or that the Website or the server that mares it available are free of viruses or other harmful components. You, and not UCB CANADA INC., assume the entire cost of all necessary servicing, repair or corrections to your hardware, software or information whether or not caused by any such virus or harmful component.

Revisions. UCB CANADA INC. may at any time revise these terms and conditions by up-dating this posting. You are bound by any such revisions and should therefore periodically visit this page to review the then current terms and conditions to which you are bound.